apprentissages aléatoires

Lire, c'est prendre des risques, c'est tenter des hypothèses, c'est découvrir lecture après lecture, que le sens immédiat cache d'autres sens, que chaque énigme dévoilée suggère encore d'autres énigmes…

12 décembre 2005

c'est pas le pied !

Pauvre loup est désespéré
Il ne trouve pas chaussure à son pied
Pourtant, il a tout essayé, toutes sortes de souliers
Babouche, botte, bottillon, chausson, cothurne, espadrille, galoche, mule, pantoufle, patin, sabot, sandale, savate, socque, croquenot, godasse, godillot, grolle, pompes, tatanes, boots, bottine, brodequin, derby, richelieu, ballerine, mocassin, cycliste, escarpin, basket, tennis, joggeur, pataugas, écrase-merde, montants, bas, plats, à talon, cloutés, en cuir, en daim, en vair, à crampons, lacés, zippés…

Mais les contes sont souvent mal faits
C’est Le Petit Chaperon rouge
qui a les bottes de sept lieues